Réduction de 100 € sur l’Acer Aspire VX5-591G-584Z !



Ce modèle n’est plus disponible

Consultez les autres PC Portables Gamers disponibles

Le meilleur rapport qualité-prix de ce début d’année 2017 et de très loin ! L’Acer Aspire VX5-591G-584Z, élégant pc portable gamer de 15 pouces au design étudié est proposé à 799 € sur Amazon, soit une remise de 100 sur son prix initial.

On ne va pas se mentir, à ce prix-là, on n’est pas loin de l’affaire du siècle, et on exagère à peine !

L’Acer Aspire VX5-591G-584Z présente des composants qui n’ont rien à envier aux modèles plus chers !

Doté d’un processeur Intel Core i5 de dernière génération (Kaby-lake), épaulé par 8 Go de Ram DDR4 cadencés à 2133 MHz et superbement servi par une toute nouvelle GTX 1050 4 Go, c’est un pc portable gamer dans l’air du temps.

Mieux : à ce prix, c’est le moins cher à proposer une GTX 1050 !

Il est important de rappeler que cette fameuse GTX 1050 est une carte graphique tout droit sortie de la génération Pascal, la dernière de chez Nvidia. Rappelons que la marque verte promet que cette dernière architecture est aussi performante sur un pc de bureau que sur un laptop.

Cet Acer Aspire VX5-591G-584Z en a dans le ventre et vous promet de nombreuses heures de jeu.

Un écran Full HD pour tirer pleinement partie de la puissance graphique.
Le prix de cet Acer Aspire VX5-591G-584Z n’a pas poussé la marque à faire des concessions sur l’écran. On trouve ici un écran Full HD 1920 x 1080, que la GTX 1050 se fera un plaisir d’exploiter. Cet écran n’est pas le meilleur du marché, mais normé IPS, mat et anti reflet, il offre une qualité d’affichage et une réactivité tout à fait honorables.

Excellente connectique

Cet Acer Aspire VX 15 ne lésine pas non plus sur la connectique, puisqu’il propose 1 port HDMI, 1 port USB 2.0, 1 2 ports USB 3.0, port USB type-C et même 1 port VGA. Il est rare de voir des connectiques aussi exhaustives et le port VGA, bien qu’un peu vieux, est bienvenu !

Le disque dur, seule concession

À ce prix dérisoire, il fallait bien faire une concession, et Acer a misé sur un disque dur HDD à seulement 5400 tours/minute. Rien de grave, mais prévoyez des temps de chargement un poil longs.

Un design fort et étudié pour le refroidissement

Acer n’a pas non plus lésiné sur le design. Les ingénieurs et ont en effet fourni un travail remarquable. Nous avons donc entre les main un pc portable gamer racé. La coque imite le métal brossé et le dos de l’écran est traversé par deux lignes rouges, donnant ainsi une impression de puissance.

Enfin, il nous faut vous parler du système de refroidissement. Celui-ci tient en deux ventilateurs arrières qui expulsent l’air chaud en direction opposée du joueur. Aussi, l’écran ne gêne absolument pas la sortie d’air, ce qui laisse entrevoir de belles heures de gaming en perspective.

Voici une vidéo de présentation de l’Acer Aspire VX5-591G-584Z :

Autonomie annoncée de 6h en usage normal…

Bon, c’est une très belle annonce qu’Acer nous fait ici, mais elle est à prendre avec des pincettes. Alimenter cet écran Full HD et ces composants puissants consomme de l’énergie. Il faudra sûrement jouer avec la luminosité de l’écran et l’optimisation logicielle de Windows pour atteindre ces 6 heures promises. En jeu, on misera sur 1H30 à 2H… Ce qui est déjà pas mal !

Verdict sur l’Acer Aspire VX5-591G-584Z :

En un mot un seul, foncez ! C’est une sacrément belle promotion pour un ordinateur portable complet, puissant et qui tiendra quelques années avant de s’essouffler.

Si vous tenez absolument au SSD, on vous conseille le HP OMEN 15-ax202nf qui présente à peu près la même configuration, avec un SSD de 128 Go en plus pour une cinquantaine d’euros supplémentaires.